Honoraires de l’avocat à Paris
Les honoraires représentent la rémunération du travail du Maître Hazguer Mehdi pour la consultation, l’accompagnement, le conseil et la représentation du client devant les tribunaux. Ces honoraires sont donc dus pour l'ensemble des services offerts par le cabinet d'avocat. Afin d’optimiser et de garantir son accessibilité à tous, les honoraires de l’avocat sont ajustés pour tout type de prestation et tout type de contentieux. Le cabinet informe au mieux ses clients afin d’établir une relation de confiance et de transparence.
L’élaboration d’une convention d’honoraires est donc indispensable : il s’agit d’un contrat défini, conclu et signé par l’avocat et par l’intéressé. Il est défini par le mode de rémunération de l’avocat, et par les diligences qu’il sera amené à effectuer tout au long de la procédure d’action judiciaire. En plus d’une réponse rapide en moins de 48 heures, les clients bénéficient également d’une consultation gratuite lors du premier rendez-vous.
La rémunération de l’avocat
Maître Hazguer Mehdi est libre dans la fixation de ses honoraires, sauf dans le cadre d’une aide juridictionnelle. L’avocat vous informe des modalités de fixation en toute transparence, et vous avez la possibilité d’en discuter en cas d’incompréhension ou de manque d’information. Ces réglementations permettent la conclusion d’un accord clair pour chaque partie. Il est élaboré en fonction du litige, des caractéristiques de l’affaire, des diligences prévisibles, ainsi que de la situation du client. Les sommes des rémunérations et les autres dépenses de l’avocat engendrées pendant la prestation, comme les frais de déplacement et les débours, sont ensuite détaillés dans les factures qui sont adressées au client. Ainsi, les honoraires du cabinet d’avocat sont établis en toute transparence.
Les honoraires de l’avocat
Pour les services de conseil et d’assistance juridique prodigués tout au long de votre procédure, l’avocat et le client décident ensemble du mode de rémunération. Le cabinet vois propose trois modes de facturations :
L’aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est destinée aux personnes souhaitant faire appel à un avocat pour les accompagner en justice, mais qui n’ont pas les ressources nécessaires pour s’en payer les services. Cette aide vous propose ainsi la prise en charge de la totalité ou d’une partie de vos frais de justice par l’État. Afin d'en bénéficier, l’intéressé doit adresser une demande à la juridiction chargée de son affaire, avant, pendant ou après sa procédure en justice. La lettre de demande doit être accompagnée d’un formulaire et de différentes pièces justificatives. Le rejet ou la validation de cette demande dépend principalement de la situation financière du concerné.
La contestation des honoraires d’avocat
Le client est en droit de connaître en détail la rémunération et les dépenses réclamées par l’avocat pour le règlement d’une affaire. En cas de facture excessive ou injustifiée, il possède le droit d’en contester le montant. Pour cela, il doit procéder à l’envoi d’une lettre avec accusé de réception au bâtonnier du Barreau auquel l’avocat exerce, ou au médiateur de la consommation.
Carole Pascarel - Médiateur National de la Profession d'Avocat
180 boulevard Haussmann
75008 Versailles
E-mail : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Adresse
101 Avenue Raymond Poincaré
75016 PARIS
Domaines de compétences